STAGE EXCEPTIONNEL TAICHI CHUAN AVEC MAITRE WANG CHANG’AN
SOUVENIRS STAGE EXCEPTIONNEL DE TAICHI CHUAN STYLE ZHAO BAO
SUPERVISE PAR MAITRE WANG CHANG’AN
SUR INVITATION DE PHILIPPE GRANGE, SON REPRESENTANT EN FRANCE
Le CATG (Cercle Aikido et Taichi Chuan Gradignan) a organisé un stage de Taichi Chuan exceptionnel à Gradignan, les 27-28 et 29 octobre 2017, en invitant une sommité dans la matière, le grand Maître Wang Chang’an. Ce dernier est l’un des représentants d’une illustre lignée vieille de 4 siècles, le Taichi Chuan style Zhaobao, du nom du village d’origine.
Philippe Grangé, directeur technique du CATG, Diplômé d’Etat en Aikido et Taichi Chuan, formé en Chine et au Japon au cours d’un séjour de 10 ans, est le représentant pour la France de maître Wang Chang’an. Il est assisté par des diplômés d’Etat, des moniteurs, assistants moniteurs fédéraux et gradés.
Le Taichi Chuan est un art martial interne chinois qui possède une particularité : celle d’entraîner autant le martial que d’entretenir la forme et la santé.
Environ 120 pratiquants ont été conquis par l’expertise de maître Wang, autant pour le côté forme et santé (Qi Gong), que pour l’aspect martial. Une partie du public était composé de personnes intéressées par l’aspect énergétique du Taichi, alors que d’autres l’étaient pour l’aspect martial. A côté des pratiquants de Taichi Chuan, on pouvait d’ailleurs remarquer des professeurs d’Aikido venus de plusieurs villes de l’hexagone, comme Paris, Toulouse, Grenoble, Quimper, Saintes, Angoulême, Anglet, Nice, etc. Il faut dire que ce style de Taichi Chuan est très complémentaire avec l’Aikido.
LES 27, 28 ET 29 OCTOBRE 2017
Maître Wang et les participants du stage de Taiji Quan
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!